LES MÉDECINES HOLISTIQUES  

Le CORPS et L’ESPRIT en HARMONIE 

L’AURICULOMÉDECINE a été développée par le Dr Paul Nogier en 1951. C’est une méthode d’évaluation et de régulation de l’énergie. Elle se pratique au niveau du pavillon de l’oreille, évoquant la représentation d’un foetus inversé, en utilisant le RAC. Cette approche permet la détection des causes possibles du déséquilibre énergétique en relation avec les symptômes physiques et psycho-émotionnels. 

L’HOMÉOPATHIE a été développée par le Dr Samuel Hahnemann durant les années 1800. Les principes et les lois qui régissent l’homéopathie sont très différents de ceux de la médecine allopathique. L’homéopathie ne traite pas simplement le symptôme ou la maladie, elle traite la personne dans sa globalité. 

LA GEMMOTHÉRAPIE a été découverte par le Dr Pol Henry au début des années 1960. La véritable gemmothérapie est préparée à partir de bourgeons d’arbres biologiques. Le botaniste Philippe Arianne est le spécialiste mondial de la médecine des bourgeons. 

L'AROMATHÉRAPIE a été découverte par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1931, mais 1000 av. J.-C. les Perses nous offrent le père de la distillation, Ibn Sina, médecin, appelé Avicenne. La définition exacte d’une huile essentielle selon Dominique Baudoux, pharmacien leader de l’aromathérapie scientifique est: {une huile essentielle est l’essence volatile extraite de plante aromatique au moyen de la distillation par entraînement à la vapeur d’eau à basse pression}. Il est important qu’une huile essentielle soit ChémoTypée et certifiée biologique afin qu’elle puisse garder toute sa valeur thérapeutique.  

CENTRE FAMILIAL

DU  HAUT-RICHELIEU

929 Boulevard du Séminaire Nord, Suite 201 

Saint-Jean-Sur –Richelieu, QC

J3A 1B6

Pour me joindre :

francevaliquette2@gmail.com 

ou via le formulaire CONTACT

CONTACT

© 2020 Tous droits réservés FRANCE VALIQUETTE. Site Web GERMAINE L'AGENCE.